Rentrée des classes des accueils et 1ères maternelles

Chers Parents,

Bientôt, votre enfant fera sa première rentrée scolaire, ou sa deuxième pour les élèves de la classe des papillons (classe d’accueil) à l’école fondamentale libre Notre-Dame de Lourdes. Il s’agit d’un moment très important pour nos élèves ; c’est pourquoi son bon déroulement nous tient fort à cœur.

Afin de la préparer au mieux, nous vous proposons un moment convivial de rencontre le 30 août entre 17h et 19h.

Qui est concerné par ce moment ?

→ Les élèves de la classe d’accueil qui feront leur rentrée le 1er septembre. Les autres élèves, ceux qui auront 2 ans et demi plus tard dans l’année seront invités à un autre moment.

→ Les élèves de la classe de M1.

Quel est l’objectif de cette rencontre ?

L’intention principale de celle-ci est de permettre à votre enfant de passer du temps dans sa nouvelle classe, de découvrir son environnement d’apprentissage grâce aux activités qui lui seront proposées ainsi que de faire connaissance avec ses nouveaux camarades de classe, sa titulaire et sa puéricultrice.

Votre enfant peut venir à l’école avec un objet familier pour lui comme un doudou, une peluche, une couverture, etc. Il pourra le laisser en classe pour le retrouver le 1er septembre, un moyen de lui permettre de créer un lien chaleureux avec sa nouvelle classe, son nouvel espace d’épanouissement.

Par ailleurs, vous recevrez aussi ce jour-là certains documents administratifs à compléter. Pour ce faire, un stand sera à votre disposition.

Nous vous attendons nombreux le lundi 30 août à 17h !

Au plaisir de vivre ensemble une belle année scolaire.

Mesdames Jessica (accueil), Elena (M1A), Stéphanie et Adeline (M1B), Audrey (M1C) et la direction