Chers Parents,

Chers Elèves,

Chers Enseignant.e.s,

Nous tenions à vous adresser un grand MERCI car, au quotidien, vous faites votre maximum afin de trouver des solutions pour assurer la garde de vos enfants ainsi que pour les encadrer dans la réalisation des exercices/défis, proposés permettant ainsi de conserver les acquis.

Par ailleurs, nous souhaiterions également remercier et souligner la contribution des enseignant.e.s de notre école. Jour après jour, ils nous prouvent leur professionnalisme, que ce soit par leur présence à l’école, leur disponibilité, leur faculté d’adaptation ou encore leur créativité afin de tenir à niveau l’apprentissage des élèves. De même, leurs idées de mini-défis afin d’occuper et d’animer le quotidien de nos élèves mettent en évidence leurs précieuses compétences dans ces moments singuliers d’incertitudes.

Il est évident que la priorité actuelle est la sortie de cette crise. Sachez que notre équipe éducative prépare assidûment la reprise des cours (s’il s’avère que celle-ci puisse bien se mettre en route) afin de clôturer au mieux cette année scolaire. Nous tenons à rappeler que l’apprentissage fondamental ne se fait pas uniquement sur une année mais bien sur l’ensemble des 9 années de présence des élèves à l’école. Soyons donc tous rassurés.

Sachez que les enseignant.e.s et nous-même sommes actuellement en préparation quant à l’organisation de la reprise des cours qui débuterait en principe le 18 mai pour les élèves de 6ème et le 25 mai pour les 1ère/2ème primaire, ainsi que pour les élèves en difficultés. Comme vous pouvez vous en douter, une organisation d’une telle envergure nécessite d’y consacrer tout le temps nécessaire. Nous vous remercions dès lors pour votre patience et pour la confiance que vous nous accordez. Nous vous tiendrons informés dès que possible, les enseignant.e.s ne tarderont pas à revenir rapidement vers vous.

Tenez bon et prenez soin de vous.

Les directions de Notre-Dame de Lourdes,

 Mme Mine Bilge,M. Marc Bouhy,