Skip to content

Facebook & cie

Nous constatons qu’énormément d’élèves de l’école possèdent un « profil Facebook », nous nous permettons de vous rappeler que les mentions légales du réseau social « Facebook » stipulent clairement que l’âge minimum pour la création d’un profil est de 13 ans.

Les enfants de l’école possédant un compte « Facebook » l’ont par conséquent créé sur base de la falsification de leur âge et sont donc dans l’illégalité.

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur ce point et nous en référons à la pertinence de votre jugement.

Cependant, comme l’indiquent les « Mentions Légales » du site reprises ci-dessous, il est totalement interdit d’utiliser et de diffuser les images, documents, textes appartenant exclusivement au site notredamedelourdes.be.

Par conséquent, si des images, photos ou tout autre document devaient être diffusés sur quelque site ou réseau social que ce soit, nous nous verrions dans l’obligation de signaler l’utilisation abusive de contenu régit par les droits d’auteur. Ce qui impliquerait une dénonciation de l’élève (à Facebook par exemple) et entrainerait la suppression de son compte.

Ecole Notre-Dame de Lourdes – Mentions légales

Le site notredamedelourdes.be est un site gratuit conçu afin de partager la vie de l’école et de diffuser une série d’informations concernant celle-ci.

Contact : Ici

Conditions d’utilisation du site

Votre accès au site web notredamedelourdes.be (ci-après désigné par le « Site Web ») ainsi que votre utilisation de celui-ci sont soumis aux conditions générales suivantes.

Toutes les informations de ce Site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale seulement. Nous nous efforçons de fournir des informations que nous estimons être à jour et exactes, nous ne pouvons  garantir de façon tacite ou expresse que le Site Web soit exhaustif et que toutes les informations fournies soient complètes. En aucun cas, le Site Web  ne pourra être mise en cause du fait de l’utilisation des   informations fournies sur ce site ou de l’absence d’informations spécifiques. L’utilisation de notre Site Web est strictement à vos propres risques et nous ne serons pas responsable des pertes et dommages liés à l’utilisation de notre Site Web.

Liens hypertextes

Depuis notre Site Web, vous pouvez visiter d’autres sites en suivant des liens hypertextes vers ces sites. Alors que nous nous efforçons de   fournir des liens uniquement vers des sites utiles et éthiques, nous n’avons aucun contrôle sur le contenu et la nature de ces sites et les liens vers d’autres sites n’impliquent pas une recommandation pour l’ensemble des contenus disponibles sur ces sites. La présence de liens hypertextes vers des sites tiers ne constitue pas une validation de ces sites ou de leur contenu. La responsabilité de notre Site Web ne peut être en aucun cas engagée par rapport à l’utilisation faite par le visiteur de ces liens externes.

Droit d’auteur

Tous les éléments de toute nature (images, bases de données, textes, mise en page, documents…) que vous voyez ou lisez sur ce Site Web sont protégés par le droit d’auteur sauf mention contraire et ne peuvent donc pas être utilisés sans autorisation écrite.

La reproduction d’une citation est toujours autorisée. Cependant, cette   citation est assujettie à certaines conditions :

  • Elle doit être nécessairement courte.
  • Elle doit clairement indiquer le  Site Web en tant que source sous la forme d’un lien vers notredamedelourdes.be

Droit applicable

Le présent site est exclusivement régi par le droit belge et par les conventions internationales applicables en Belgique. La langue des Conditions Générales est la langue française. En cas de litige, les tribunaux belges seront seuls compétents.

Mise à jour des conditions générales

La présente notice légale est établie à un moment déterminé et est opposable à l’utilisateur à l’instant où il se connecte sur le Site Web. Nous nous réservons le droit de faire évoluer cette notice légale pour des raisons de mise à jour, d’amélioration ou d’adaptation. Il appartient à l’internaute de s’y référer régulièrement afin de vérifier les modalités de consultation de notre Site Web.